TESTAMENTS ET MANDATS DE PROTECTION

TESTAMENT

La rédaction de votre testament par un notaire constitue la meilleure précaution à prendre afin de simplifier le règlement de la succession et éviter des tracas et délais aux proches.

Les connaissances du notaire en droit successoral lui permettent de rédiger cet acte authentique afin que vos volontés soient respectées et simplifier l’éventuelle succession.

La nomination d’un liquidateur, d’un tuteur pour les enfants mineurs et l’administration des biens des héritiers ne sont que quelques articles très importants que le notaire rédigera dans votre testament, et ce en termes clairs afin de prévenir tout conflit post-décès.

Pourquoi un testament notarié? – CNQ

 

MANDAT DE PROTECTION

Un mandat de protection en prévision de l’inaptitude vous permet de choisir qui sera votre mandataire en cas de survenance d’inaptitude.

À défaut de rédiger ce document, le processus de nomination de votre mandataire sera complexe et allongera le temps requis à mandater une personne proche de vous à ce poste. Il se pourrait également que l’inapte soit confié au Curateur public du Québec.

Afin de se protéger soi-même surtout advenant que vous ayez des jeunes enfants, il est primordial de rédiger un mandat de protection.

La spécialiste de cette rédaction est évidemment votre notaire qui est un professionnel du droit des personnes.

Votre notaire, Me Emanuel Paciulli, saura vous conseiller dans la rédaction de votre testament et votre mandat de protection.

Pourquoi un mandat de protection devant notaire? – CNQ